Chercher
Français
 

Bangladesh : aide suite aux inondations

Détails
Lire la suite
Actualité des secours de l’Association de Maître Suprême Ching Hai au Bangladesh…

Les inondations extrêmes survenues depuis fin mai sont considérées comme les pires de mémoire d’homme par la population du Bangladesh. Plus de 9 millions de citoyens ont été touchés, avec plus de 100 morts et des villages entiers submergés.

Transmettant Sa profonde sympathie et Ses prières, Maître Suprême Ching Hai a réservé 30 000 $US pour une aide d’urgence au Bangladesh et a demandé aux membres de notre Association locale d’aller aider les plus vulnérables.

Les membres de notre Association au Bangladesh ont immédiatement acheté et emballé des aliments de base tels que dattes, riz plat, riz soufflé, sucre, biscuits végans ainsi que du sel de réhydratation orale et les ont apportés par bateau dans des régions éloignées qui n’avaient encore reçu aucune aide. Les livraisons de nourriture ont été faites à 2 700 familles dans la division de Sylhet, durement touchée, où au moins 56 personnes ont perdu la vie et où près de trois millions de personnes sont sans abri ou sans électricité.

Pendant deux jours, l’équipe de secours de notre Association a travaillé avec les autorités locales et les bénévoles pour distribuer les colis de secours à 15 villages dans le district dévasté de Sunamganj de la division de Sylhet, dont 94 % ont été submergés par les inondations.

Nous unissons notre gratitude à Maître Suprême Ching Hai pour Son soutien inconditionnel aux victimes des inondations, et nous apprécions les efforts attentionnés de l’équipe de secours de notre Association, des responsables locaux et des bénévoles. Que le Ciel veille sur le gentil peuple du Bangladesh tout au long de son rétablissement, alors que nous nous efforçons tous de rétablir l’équilibre de la planète par des modes de vie plus bienveillants.